Comment Bien Communiquer ?
Il y a des règles et des étapes à respecter pour atteindre ses objectifs de développement commercial.
Les Bases
Il est essentiel d’avoir une stratégie de communication et de se fixer un budget en adéquation avec ses objectifs commerciaux
3 Règles :
Prioritiser ses actions,
Avoir une vision d’ensemble,
Et surtout Mesurer les résultats et l’efficacité de chacune des actions engagées afin d’optimiser ses coûts de prospection et d’acquisition client
3 Etapes : détaillées ci-dessous
étape1
Les supports Print
Pour communiquer on ne peut pas se passer de supports et d’une identité visuelle.
La 1ère étape consiste donc à :
- Créer votre logo
- Créer votre carte de visite
- Disposer d’un objet publicitaire à remettre à vos clients, le stylo nous paraît le plus judicieux.
Nous avons conçu un pack clé en main !
Nous vous conseillons également de disposer d’un flyer ou dépliant à remettre à vos clients ou à distribuer pour présenter vos services .
étape2
Les supports DIGITAUX
Afin de compléter vos outils de communication nous vous conseillons d’assurer votre présence DIGITALE, sur les réseaux sociaux et sur le Web.
Ses supports sont aujourd’hui essentiels et permettent à la fois de capter une clientèle mais aussi d’assurer votre visibilité et de rassurer vos futurs clients en mettant en avant votre activité et vos réalisations.
Nous vous proposons une offre de Community Manager adaptée à votre budget et la réalisation d’un site vitrine ou d’e-commerce en fonction de vos besoins.
étape3
Développement Marketing
Vous disposez de supports Print et de support Digitaux, il faut maintenant optimiser leur utilisation afin de générer du trafic et des contacts prospect.
Nous pouvons vous accompagner pour :
- l’animation de vos réseaux sociaux
- le référencement naturel (SEO) ou payant (SEA) de votre site Web
- la création de campagne e-mailing
- le phoning, la génération de leads, la mise en place de chatbot….
Autant d’outils qui vous permettent de booster votre communication !
Contactez l’un de nos conseillers clientèle
Nos experts répondent à toutes vos questions